— Carême, dimanche 2 avril 2017 —
Tu entres aujourd’hui dans un des récits extraordinaires de la vie de Jésus. La mort de son ami Lazare. Il est dit que Jésus aimait Marthe et sa sœur Marie, ainsi que Lazare. (Jean 11, 5).
Lazare, c’est son « best-friend » comme disent les anglophones. Son meilleur ami et nous savons qu’il aimait se rendre dans cette famille pour prendre quelques heures de repos et un bon repas. Tu as sûrement ce genre d’amitié profonde avec une ou des personnes que les années n’altèrent pas.
Personnellement, j’en ai plusieurs et je crois que c’est un des plus beaux cadeaux que Dieu m’a donné depuis ma naissance. Il y a une liberté vraie, tout en gardant un lien toujours fort. Reconnais que ce n’est pas toujours évident dans un couple, une famille ou avec des associés. On en reparlera! Revenons au texte de l’évangile du jour :
Jésus dit une phrase qui bouleverse : « Lazare est mort et je me réjouis » (Jean 11, 14-15)
Oh! Quelle surprise dans la bouche de Jésus!
Attention! Tu dois comprendre que notre vie, la tienne comme la mienne, est semée de morts. Mort de tes rêves, mort de tes illusions, mort de tes projets, de tes relations amoureuses, etc.
C’est le paradoxe de la foi chrétienne. Plus tu meurs, plus tu as la vie. « Celui qui voudra garder sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie pour moi la retrouvera » (Matthieu 10, 39).
Plus tu pleures, plus tu goûtes la consolation dans ton intimité avec Jésus. Jésus dit encore : « Heureux ceux qui sont dans la tristesse, car Dieu les consolera! » (Matthieu 5,4).
Le but de ta recherche chrétienne est la communion intense avec Dieu. Ce ne sont pas tes réussites qui t’aideront, mais tout le contraire. Ce sont tes échecs acceptés, je dirais surtout ton humilité qui te donnera le mot de passe pour entrer dans le Royaume.
Un jour à Medjugorje, je dirigeais un pèlerinage et j’étais dans un état mental très difficile. J’avais subi une série d’attaques très humiliantes. Avec mon groupe, nous avons rencontré Maria, l’une des voyantes. Comme notre guide était très amie avec elle, je lui partageais que j’avais de gros problèmes au Canada et je voulais que Maria en parle à la Vierge dans sa prière du soir. Elle a dit oui!
Le lendemain matin, la guide yougoslave de notre groupe m’a donné la réponse que Maria lui avait transmise pour moi : La Vierge Marie me disait : « Il faut beaucoup d’humiliations pour avoir juste un peu d’humilité ».
Tu rêves peut-être de belles réussites qui pourraient te valoir l’admiration de tes parents, ta famille, tes voisins. Mais attention, tout cela peut empêcher ton cœur de respirer et de te donner accès à la communion avec Dieu.
« Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il traite les humbles avec bonté » (1 Pierre5, 5).
La souffrance et l’humiliation sont des acquis précieux pour ouvrir une amitié éternelle avec notre Papa d’Amour, son Fils Jésus, l’Esprit!
Une amie précieuse dit en parlant d’un accident de voiture qui l’a laissée paralysée depuis ses 18 ans de la moitié de son corps « C’est le baiser du Père! ».
L’essentiel pour toi et pour moi, est d’apprendre à accepter le baiser immérité avec la certitude dans le cœur que la fête des amoureux suivra. Ce baiser peut prendre bien des formes.
Lazare est mort, Jésus s’en réjouit, car il sait que cet événement engendrera des conversions exceptionnelles.
Seigneur,
Tu sais que je supporte mal le regard négatif de ceux qui m’entourent.
Aujourd’hui, je commence à comprendre que ce malaise, cette aversion même, peut se transformer en route de gloire, de communion avec toi.
Donne-moi de transformer mon regard superficiel et rempli d’orgueil en vision du Royaume où tout ce que je vis est grâce.
En fait, je ne peux pas par moi-même, je te demande cette transformation. C’est uniquement ton miracle qui changera ma vision des choses.
Je te remercie dès maintenant de me toucher, me transformer selon ton plan d’amour parfait sur ma vie.
Tu es mon Papa chéri et je suis tellement heureux de découvrir la valeur inestimable que j’ai à tes yeux, et cela malgré mes limites, mes pauvretés, mes erreurs, mes différences.
Tu es si extraordinaire Amour infini et sans condition!
Merci, merci, merci! Je suis tellement heureux de me savoir autant aimé à travers tout ce que je vis, même les événements plus difficiles. Alléluia!
Amen, amen, amen!
Pâques approche! Réalise avec moi que tu seras vraiment prêt pour vivre cette victoire.
Elle est déjà en action dans ton cœur et surtout dans ton esprit qui voit différemment Dieu de jour en jour.
Dieu qui n’est pas vengeur, méchant et indifférent, sourd à tes cris de souffrance devient de plus en plus accessible, car tu saisis les secrets de sa Parole glorieuse et de ses actions tellement signifiantes pour te dire son amour infini pour toi.
Tu as une réaction? Laisse un PETIT message de moins de 75 mots dans l’espace au bas de ce texte. Pas de message en lettres majuscules. Merci!
Il y a maintenant dans la boutique la possibilité d’acheter en ligne mes enseignements ou encore de vrais CD envoyés par la poste. Jette un coup d’œil!
Je prépare un nouveau CD, mais mon temps est tellement limité que je ne sais pas quand je pourrai l’enregistrer. J’ai le titre et les recherches, Je sais que je l’aurai pour le Sénégal à la fin mai et la semaine de la Pentecôte au début juin à Paris. Le titre : L’acceptation miraculeuse! No 187.
Je suis certain de son succès. Inutile de commander, ce n’est pas encore enregistré. Ça viendra après Pâques. J’ai trop hâte de le faire! Vraiment! C’est comme un fruit mûr, prêt!
Reviens demain, restons fidèles!
Union en Jésus!
Pierre
Vos commentaires
Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.
Merci pour se texte il m’a fais bcp de bien Amen
Merci Pierre pour ce bel enseignement!
Que Dieu te protège!
Amen!
Très bonne méditation et prière!
Merci beaucoup!
Amen!
Cher Papa,
Je te loue de ce que je suis précieuse à tes yeux pourtant, je ne suis que peu de chose devant toi, mais tu m’acceptes comme je suis avec mes défauts.
Merci parce que tu désires transformer ma vie selon ton plan d’amour pour moi!
Merci de me réconcilier avec toi, gloire à ton nom!
Amen!
Bonjour Pierre,
Je trouve très profonde cette méditation de ce 2 avril.
Avez-vous les prières de saint Michel?
Amen!
Réponse: Sur Google écrivez: prières de Saint Michel… vous allez trouvez!
Merci Père Éternel pour ce doux message! A
u milieu des tribulations, mon coeur s’aigrissait.
Mais maintenant, je comprends mieux ces circonstances.
Elles me parlent, me touchent et me transforment.
Tu es le potier et moi l’argile dans tes mains.
Viens Seigneur dans ma vie, prend les rennes de ma vie.
Merci de me rassurer lorsque tu me vois faiblir!
Merci d’être si proche et attentionné!
Amen!
Merci, merci, merci Pierre!
Tu me donnes la force de continuer d’avancer sur mon chemin de vie difficile, ta présence (via ce site) et celle de Dieu m’aide beaucoup!
Amen!
Merci infiniment pour cette prière!
Soyez béni!
Amen!
Louange, honneur, gloire à toi mon Jésus d’amour!
Que l’Esprit saint m’éclaire et me donne la force. Amen!
Merci Pierre de renforcer ma spiritualité, je prie pour toi.
Seigneur, puisse l’enseignement de ce jour nous ouvrir l’esprit à l’intelligence divine pour une plus grande intimité et communion avec le Père Céleste, et comprendre que toute mort est une porte sur la félicité céleste.
Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !
Amen !
Pierre,
Je suis simplement émerveillé par Jésus tous les jours. Avec lui, par lui, nous sommes vraiment libérés .
Gloire et louange à toi. Seigneur !
Mais tu sais Pierre. .. Quel ministère !!!!!!!
Simplement: amen!
Je t’aime mon JESUS!
Je sais maintenant que je peux m’abandonner à toi sans conditions, car tu m’as déjà montré que tu consoles tes enfants accablés par les problèmes du monde.
Tu m as donné la paix du cœur.
Augmente ma foi, DIEU de gloire!
Amen!
Bonjour Pierre,
Merci pour cette méditation sur Dieu qui nous donne son Esprit de bonté à tous.
Je crois en sa divine miséricorde sur sa croix.
Jésus, j’ai confiance en toi!
Amen!
priez pour moi, que Dieu vous bénisse!
Bon dimanche à toute l’équipe!
Seigneur tu me connais : pas très douée, ni intelligente.
Tu connais mon passé et mes erreurs, mes manques d’amour et de bienveillance, mes obsessions.
Aide-moi à aller de l’avant, avec toi, à faire ta volonté dans le présent, à te dire oui et à me laisser transformer.
Merci Seigneur pour ton aide grâce aux enseignements de Pierre.
Amen!
Bénis-le!
Merci Père pour ton amour sans condition!
Je te fais confiance et m’abandonne à ta sainte volonté!
Amen!
Je te rends gloire mon Dieu tout-puissant!
Amen!
Papa,
Je te remercie de cette méditation et cette prière très importante pour moi.
Merci de la transformation que tu opères ainsi en moi à travers cela.
Je te sais capable de cela et voila pourquoi tu me fais lire cette méditation et cette prière en ce jour précis ou mon espoir était en vain déjà, sincèrement, j’ai cru penser que je prêchais dans le desert.
Mais je suis convaincu aujourd’hui que tu m’entends et que tu m’exauceras à ton temps voulu.
Merci de me reconcilier avec toi, Seigneur.Gloire à ton nom qui me transformera maintenant!
Amen!
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces prières qui me touchent au plus fond de mon être.
Amen, amen, amen!
Merci Seigneur de m’accepter comme je suis avec mes défauts!
Je t’aime seigneur!
Tu es précieux à mes yeux.
Transforme-moi selon ta volonté.
Je te rends grâce Seigneur!
Gloire à Dieu!
Amen!
Merci pour ton cheminement qui me conduit célébrer à Pâques la victoire du Christ.
Que Dieu me transforme, au nom de Jésus!
Amen!
Je me suis reconnu dans ce message!
Merci pour cet enseignement!
Je viens te prier Seigneur pour tous ceux et celles qui se sentent humiliés, méprisés ou diminués ; qu’ils trouvent la paix du Christ qui s’est laissé torturer jusqu’à être crucifié pour nous.
Je te prie aussi Seigneur pour tous ceux qui sont persécutés pour leur croyance religieuse; donne-leur force et lumière pour qu’ils gardent leur foi et te proclament le Sauveur du monde jusqu’au bout.
Ainsi soit-il!
Jésus d’amour, cela me touche énormément de savoir combien je suis précieuse à tes yeux, malgré mes péchés.
Aide-moi à accepter mes échecs pour que ton amour grandisse en moi.
Amen!
Merci Pierre pour cette belle méditation et prière!
Magnifique!
Je prie pour vous!
Amen!
Viens Esprit saint dans mon cœur, apprends moi à être humble, d’accepter mes souffrances et humiliations, afin de rencontrer le Christ dans sa miséricorde et son amour.
Je suis tellement accablée.
Amen!
Merci Pierre!
Merci Pierre,
Tu sais répondre aux questions que je pose.
Que Dieu te bénisse et te garde!
Amen!
Merci Pierre pour ce bel enseignement!
Je suis touchée et je me sens tellement concernée.
Bonne montée vers Pâques et que Dieu vous bénisse!
Amen!
Merci Pierre pour ce enieme texte plein d’enseignements!
Oui, oui, Père, transforme-moi! Je suis heureuse de te découvrir de jour en jour.
Heureuse de savoir que tu n’es pas ce Dieu avec une épée, un bâton pour me « battre », me rejeter loin de Ta face.
Tu me dis : je t’aime comme tu es. Viens à moi!
Tu es mon papa d’amour! Je cours et je viens, mais aide-moi, car toute seule, je n’y parviens pas.
Merci papa d’amour!
Merci pour ton amour Gloire et louange à toi!
Je suis heureuse.
Merci Pierre pour tous tes enseignements précieux sur Dieu Père Tout-Amour.
Je me rapproche du Père, de mon Papa Bon Dieu.
Alléluia!
Belle exhortation!
MERCI Pierre, que DIEU dans sa grande miséricorde te fortifie!
AINSI SOIT-IL!
Mon Seigneur, mon Dieu, je te remercie de m’aimer alors que je suis pêcheresse, avec mes défauts, mes erreurs, même graves!
Tu as toujours cet amour inconditionnel envers moi.
Il n’y a pas de différence envers les autres qui sont meilleurs que moi mais tu me considères comme eux.
Tu ne fais jamais de différences entre nous.
Merci Seigneur, je t’aime Seigneur!
Amen!
Merci Seigneur pour la force que tu me donnes pour passer au travers des difficultés qui se dressent en avant de moi.
Tout est grâce et je m’en réjouis même si souvent je me sens faible et prête à tout abandonner.
Je sais que tu es tout près de moi, tu me soutiens, me protège et m’éclaires.
Gloire à toi Seigneur d’Amour!
Amen!
Merci c’est très beau pour ce jour de mon anniversaire!
Merci ami fidèle!
Amen!
Bonjour Pierre,
Je me reprends souvent la phrase: « je semble seul, abandonné, NON, car mon Père est avec moi! » et je t’en remercie!
Sois toujours béni de Dieu le Père et de son Fils Jésus.
Amen!
Seigneur, donne-moi l’Esprit d’humilité!
Amen!
Merci mon doux Jésus!
Seigneur, j’ai besoin toi pour me consoler!
Amen!
Merci Seigneur de me redonner confiance même quand les événements ne se produisent comme je l’avais imaginés!
Amen!
Bonjour pierre,
L’enseignement de ce matin augmente davantage notre foi en Dieu.
Jésus a dit: « si nous croyons en lui, même si nous mourrons nous vivrons » quelle promesse de la part de Jésus!
Amen!
(Votre commentaire dépasse les 75 mots maximum. Il a été coupé)
Bonsoir Pierre
« Merci Seigneur Jésus pour toutes les souffrances, les humiliations et les mises à part que j’ai subi!
Merci, car sans cela je ne serais pas en train de cheminer avec toi!
Merci, car si je crois je verrai la gloire de Dieu!
Merci de faire mourir en moi tout ce qui n’est pas à ta gloire!
Transforme-moi en une outre toute neuve.
Fais briller en moi ton éclairante lumière
Amen!
Sois béni mon frère pour cette Nouvelle lumière.
Amen, Amen, Amen!
(Votre commentaire dépasse les 75 mots maximum. Il a été coupé.)
Seigneur Jésus, tu es en toujours en communion avec ton Père.
Devant la mort de ton ami Lazare tu as prié le Père et Il t’as exaucé.
Ton Fils Jésus nous a montré que Tu es un Père infiniment bon et miséricordieux.
De ne pas avoir peur a te parler de notre situation et de nos difficultés que nous traversons.
Je te fais totale confiance Père de ton amour incommensurable.
Amen!
Merci Papa d’amour!
Merci, merci, merci!
Amen!
Bel enseignement Pierre, que Dieu te bénisse!
Merci pour cette belle prière!
Amen!
Bonsoir Pierre,
Jésus, je dis oui à la résurrection, à la vie, à la joie, au Père Éternel.
Merci de m’aimer comme je suis!
Merci pour ton Amour sans condition!
Jésus je t’aime!
Amen!
Merci Pierre pour toutes ces belles prières sois bénit amen!
Amen, amen!
Merci Pierre pour cette belle prière!
Nous rendons grâce à Dieu!
Merci seigneur Jésus, soit abondamment béni!
Amen!
Merci, Papa d’Amour, apprends-moi comme Marie à toujours dire « OUI » face aux difficultés de la vie.
Crée des vies divines à partir de toutes ces souffrances.
Merci Papa d’Amour, pour cet enseignement!
Amen!
Merci pour cet enseignement que Dieu vous bénisse
Oui Lazare était mort et maintenant est vivant comme cette belle journée de printemps.
Aujourd’hui des gens m’ont souris et même dit bonjour.
Qu’elle belle surprise!
Vos prières sont une vraie inspiration.
Merci Pierre!
(Pas de commentaire en lettres majuscules.)
QUE DIEU VOUS DONNEZ LA SANTÉ POUR CONTINUER CETTE BELLE MISSION.
Merci pour cette prière qui fait du bien!
Amen!
A la lumière de tout ce que je viens de lire et de la prière accompagnatrice, j’accepte les situations de ma vie qui me semblent être un désastre, où j’ai l’impression d’être toute seule.
Amen!
Merci Pierre!
Merci Seigneur de me consoler pour me conduire vers la joie de Pâques.
Je te rends grâce pour tout ce que tu as permis dans ma vie.
Gloire à toi Seigneur Jésus.
Amen!
Que Jésus ressuscite nos vies!
Seigneur, donne-moi ton esprit d’humilité afin de pouvoir avancer dans ma foi est ainsi à mieux accepter les autres.
Amen!
Merci pour ce beau partage Pierre!
Je rends grâce à Dieu pour toutes les merveilles qu’il a faites dans ma vie.
Gloire à Dieu!
Amen!
Merci Pierre pour toutes tes paroles!
Je répète encore « on dirait que je sois seule, abandonnée, mais non, mon Père et avec moi ».
Ca m’a fait beaucoup de bien.
Je me sens aimée et je suis bien plus contente!
Merci!
Bonjour Pierre, je te remercie pour ce blogue.
Que de paroles encourageantes que tu nous écris!
Merci!
Merci Pierre, je me sens visée par ta prière, car pour prix de mon amitié, de ma gentillesse, j’ai été trahie, jugée et incomprise, mais le Seigneur me permet de vivre et me fortifie dans tes prières!
Amen!
(Commentaire qui dépasse largement les 75 mots. Il a été coupé)
Merci Seigneur, de me rassure!
Amen!
Amen, amen, amen! Merci Seigneur!
père je te rend grace de ce que tu m’aimes à travers mes difficultés tu es là tu me soutiens je veux te dire merci pour toutes les humiliations que tu me permets de vivre je sais que tu ne m’abandonne pas merci papa
Tout ce que je vis est grâce!!! Merci Pierre pour cette phrase,désormais c’est ma citation quotidienne.